Que propose La Gatte d’Or ?
La Gatte d’Or propose des ateliers pour tous enfants et adultes y compris les personnes atteintes d’un handicap dans les domaines suivants :
- Ateliers peinture
- Ateliers de dessin
- Ateliers sculpture
- Cours d’accordéon diatonique
- Activités avec les ânes
- Organisation de stages
- Cours de vannerie
- Concerts cabarets
- Bals folk
- Animations scolaires sur demande
- Anniversaires
- Salle à louer (80 personnes max.)
- Location d’un gîte de 20 personnes.
Pourquoi La Gatte d’Or ?
Simplement un projet de quelques personnes motivées, désireuses de partager leurs intérêts, leurs savoirs et de répondre à un besoin pour d’autres…
Elle veut permettre à toute personne ou groupe de personnes valides ou non valides de pouvoir s’exprimer, créer, s’épanouir à travers un large éventail d’activités.
Régulièrement, des parents de personnes handicapées se sentent désemparées pour assumer les loisirs de leurs proches : « Que va-t-il faire mercredi après midi ? Samedi ? Pendant les congés ? »…
La problématique du handicap fait que la personne se retrouve très seule : beaucoup de regards, beaucoup de pitié…peut être de la bonne volonté mais, surtout, avec un grand malaise et peu de concret.
C’est pourquoi nous voulons donner l’occasion de faire des activités ensemble afin que chacun se sente à l’aise et découvre les richesses des autres,handicapés ou pas.
Vivre avec un handicap, c’est très dur. Oser se regarder, ce serait tellement plus riche pour tous…Plutôt que de s’apitoyer !
L’ASBL vise donc l’intégration et la valorisation de toute personne, à travers l’expression, la créativité et la mise en relation quel que soit son âge ou son degré de validité.
L’ASBL crée un atelier ouvert en permanence, où l’on peut venir s’exprimer, quand on en ressent le besoin, permettant également un moment de détente, une évasion dans un endroit en pleine nature.
Nous démarrons ce projet à 5 adultes et chacun de nous apporte un plus, atelier musique, atelier créatif, asinerie…avec ce même esprit d’intégration de la différence.
Public visé
- Toute personne souhaitant s’exprimer ou créer.
- Personnes débutantes ou expérimentées
- Enfants, adolescents, adultes (y compris 3eme âge)
- Personne atteinte d’un handicap (pour autant qu’il n’y ait pas de trouble comportemental demandant un encadrement professionnel et une surveillance individuelle).
- Classe d’école ordinaire ou adaptée souhaitant y vivre un projet.